
Thérapies Proposées
Chaque massage que je propose intègre des huiles essentielles, afin d'enrichir votre expérience et d'apporter des bienfaits supplémentaires à votre bien-être.
Massage Classique
Favorise la diminution de vos contractures musculaires et du stress accumulé lors de la journée afin de vous remettre en forme.
Massage Neuro-musculaire
Retire les blocages d'énergie et la perturbation du mouvement des liquides (sang et lymphe) dus à des lésions neuromusculaires.
Vertébrothérapie
Un traitement qui consiste à réadapter la colonne vertébrale et les articulations par le mouvement en effectuant un relâchement des tensions musculaires, tendineuses et ligamentaires sans faire aucun forcing sur le corps pour permettre le réajustement de la vertèbre.
Massage Tonifiant , Sportif
Facilite l'oxygénation des tissus, des muscles, du sang et un meilleur retour veineux.
Prépare à l'effort ou à la récupération après l'entraînement
Évite la crispation musculaire, atténue les douleurs.
Réflexologie
Stimulation par pression ou massage des zones réflexes reliées à vos organes.
Rééquilibre la circulation de vos organes.
Amélioration du retour veineux.
Diminution du stress.
L’assouplissement de la musculature.
Hirudothérapie (sangsues)
Les indications traditionnelles des sangsues sont scientifiquement reconnues pour traiter la congestion veineuse lors de chirurgies réparatrices et reconstructives.
Améliore la fluidité du sang. Arthroses, en particulier gonarthrose et arthrose du pouce. Cicatrices irrégulières ou douloureuses. Congestion veineuse en cas de varices. Crampes musculaires, soigner les inflammations, douleurs articulaires. Entorses et déchirements musculaires, Thromboses et phlébites. Ulcères, hématomes, œdèmes. Furoncles. Hernies discales. Migraine et maux de tête. Période absente ou douloureuse (de règles, pré-ménopause, ménopause).
Contre-indications absolues
Toutes personnes étant sous traitement anti-coagulant : Sintrom, héparine Troubles de la coagulation héréditaires ou acquis : hémophilie, anticoagulation Immunosuppression (greffe rénale, dialyse, polyarthrite, anémie sévère) Allergie contre la salive de la sangsue
Thérapie avec des médicaments contenant du mercure. (Historique)